2 févr. 2009

Qu'est ce qui pourrait sauver l'amour ?

Ché pas trop comment je me sens, mais une chose est sure, I'm in the mood for Balavoine, mon ami, mon compagnon, mon alter ego !

Cette histoire n'a pas de chute, pas d'objectif, aucune construction logique, c'est une succession de sentiments, de sensations ... qui me chamboulent, c'est tout.

acte 1: Je rentre ce soir d'un spectacle génial, où j'ai bcp rigolé, puis avec ma clique de zozos on a mangé un ptit qq chose, et là, arrêt sur image ... j'ai réalisé à quel point mes amis étaient formidables, et dire que je les ai mis de côté le temps d'une connerie qui m'a coûté des larmes si bêtes, si inutiles !

acte 2: j'ai passé hier une belle soirée où j'ai été séduite par une ancienne histoire qui refait surface, et puis y'avait cette délicieuse fillette, sucrée comme une sucette rose :) elle m'a apprivoisée !!
je ne suis pourtant pas si "enfants" mais celle là, y'a un ptit qq chose ... elle est fière, têtue, agitée, indépendante, raleuse ... ça me rappelle vaguement qq'un !
on a joué au bowling, enfin elle a joué, on l'a regardé gesticuler, suivre la boule en courant, sauter de joie, piquer le tour des voisins ... le papa était tendrement amusé et moi, complètement retournée ... est-ce cette maudite horloge qui fait des siennes, ou tout simplement la magie de l'instant?
A ma grande surprise, elle se jetait dans mes bras, me caressait ... alors qu'elle "déteste les copines de papa qui piquent la place de maman, voir ma place dans son coeur", elle ne l'a pas dit, mais ça saute aux yeux, pas besoin d'être Freud pour le piger ;)
Pkoi elle m'a aimé, j'en sais rien, je n'ai pas été spécialement gentille, j'ai tendance à parler aux enfants comme à des adultes, ... ils sont justes jeunes, pas débiles !!
Et puis elle m'enlace et se cache en moi pour fuir un papa qui gronde, m'invite à colorier ses dessins, à partager son dessin animé et même son camembert... et moi, hébétée, je me retrouve dans le rôle de la gamine intimidée, que du bonheur :)

Une complicité s'est installée, le papa n'en revenait pas, "elle les déteste toutes " me dit-il; - QUOI? QUI ça TOUTES ?????????
La petite "chose" a illuminé mon sombre ciel le temps de deux soirées... le papa, c'est une autre paire de manches...

acte 3: pas de personnages ... juste des pensées qui bouillonnent:
Amour d'un papa parti trop tôt,
Amour d'une mamie angélique, dont la saloperie de vieillesse sape la mémoire,
Amour d'amis formidables toujours fidèles au poste et rayonnants de bonheur,
Amour de chats doux, tendres, grincheux, futés :),
Amour d'enfants pas encore là, pour qui je m'impatiente, peut-être,
mais encore faut-il trouver l'autre Amour .......




Découvrez Daniel Balavoine!


Sauver l'Amour

Partir effacer sur le Gange
La douleur
Pouvoir parler à un ange
En douceur
Lui montrer la blessure étrange
La douleur
D'un homme qui voudrait trouver
En douceur
Au fond de lui un reste de lueur
L'espoir de voir enfin un jour un monde meilleur

Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Où est le sauveur

Et chaque nuit le peuple danse
En douceur
Croit qu'il peut exorciser
La douleur
Puis lentement quitte les transes
En douceur
Alors revient dans sa conscience
Sa douleur
Au fond de lui sent cette peur immense
De voir mourir ce sentiment d'amour intense

Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Où est le sauveur...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Te Lire?! un pur plaisir!! que du bonheur !! vivement la suite... Ouuppps ! c'est indiscrit de ma part ;-))

P.S. Contente de retrouver la vraie Soussou !! pétillante de bonheur et de joie de vivre !

Al-Mitra a dit…

Merci bcp !!! la suite ?! euhhhhh, on verra bien ;)