18 févr. 2009

Vote for the best thing ever created

S'il devait y avoir un vote pour la meilleure chose qui ait été créée ou inventée, ma mère dirait les marlboros, mon papa aurait dit ma fille, ma grand-mère Marcelle voterait pour la série Derrick, ma grand-mère Nefissa pour les baldiyya, mon grand-père Taher pour la chéchia stambouli, mon grand-père Abdelaziz pour la musique classique, mon oncle Mohamed pour le whisky, mon oncle Khaled pour la Science, mon oncle Tarek pour le vieux Magon (quelle famille !! ;), ma cousine Ghaya pour les fringues, ma cousine Dora pour Alex, et Alex pour Dora, ma tante Josiane pour le Tarot, ma tante Alya pour le maquillage, ma tante Faouzia pour les crèmes anti-rides, ma tante Noura pour la teinture qui couvre bien les cheveux blancs, ma cousine Mouna pour le miroir, ma cousine Daddou pour les gens branchés, mon cousin Azaiez pour le rugby, mon cousin Wassim pour les voitures, mon cousin Sakhta pour I9ra2, ma cousine Fériel pour l'Internet, ma cousine Sahar pour Thamer Hosni-Khra, mon cousin Zizou pour les gâteaux, ma cousine Myriam pour les marques de luxe, ma cousine Inès pour la pharmacie, mon cousin Hichem pour Alger, mon cousin Mehdi pour les avions, mon cousin Souheil pour le pétrole ....

MARRE DE LA FAMILLE, ON PASSE AUX AMIS,

Ma copine Nejla pour les jupes, mon copain Yves pour le tennis, mon copain Selim pour les désinfectants, ma copine Najla pour le parfum, son fils Sélimou pour les chaussures à talons, ma copine Fatma pour les hommes célibataires, ma copine Rakia pour la frime, ma copine Dorsaf pour les bijoux, ma copine Yamina pour les Touaregs, mon copain Angelo pour la moto, mon copain Stefano pour les voiliers, mon copain Silvio pour la bouffe italienne, ma copine Sondes pour la frippe, ma copine Grazzia pour Torino, mon copain Bruno pour le mascarpone, mon copain Babbou pour les blondes, ma copine Alya pour les recettes faciles, mon ami Raja pour le théâtre, mon amie Amel pour Om Kalthoum, mes chats pour les canapés et mon chien Bijan pour toutes sortes de chaussures à mâchouiller...

Sinon, au hasard: Meriem, la femme de ménage, pour les feuilletons de Ramadan, mon ORL pour mon otite chronique, mon mécanicien pour la bonne poire que je suis, mon épicier pour la vente au crédit qui lui permet d'arnaquer tout le monde, mes voisins d'en-face pour le m'as-tu vu, brass ommek thabbet, mes voisines nasnéssa pour les jumelles, mon voisin Jerbi-el-hamm pour les coopérants à qui il loue à des prix de dingues, mon autre voisin français pour le "s'il vous plait, c'est pas possible comme ça", mon ex-future belle-mère pour les traditions à la con, mon psy pour les discussions cochonnes à hurler de rire, Ammar, l'homme à tout faire, pour mes sourires quand je le croise...
Et Bien entendu je ne dirai rien sur mes collègues, je suis pas si conne ;)

WELL, Je sais que je vais me faire massacrer par une grande partie de ce beau monde, alors j'avance une liste .. hihihi, parce que je vous vois venir ;)

Soraya voterait pour le chocolat aux noisettes, les mots d'amour, l'Internet, la musique, les antidépresseurs, George Clooney, Facebook, les décolletés, les pâtes de la Romanesca, les pizzas de la Tavolata, le Martini Rosso, les parfums de Guerlain, la couleur verte à gerber, les légendes de la Grèce antique qui nous saoulent, sa vieille carcasse de voiture qui agonise depuis des années, Sidi-Bou-Saïd, le tiramisù, les vêtements noirs qui amincissent, les cerises, l'écriture, le fondant au chocolat, la tendresse, les esprits brillants, l'odeur des vieux livres, la nougatine, la science-fiction, la soirée des oscars, tout prendre en photo, l'odeur de la terre mouillée, les dimanches matin au lit, Gibran Khalil Gibran, la beauté froide et classe, les films qui font pleurer, le pied que c'est de pouvoir commander (je savais que tu le dirais ;), le son du violon, Leonard de Vinci, la mlokhia, l'histoire, les 9tayefs, la poésie qui donne la chair de poule, le romantisme ridicule, les fleurs blanches ...

Je pense avoir fait le tour ... mais on peut toujours me surprendre :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et moi a ton avis j'aurais voté pourquoi ;)???

ولد بيرسا a dit…

j'adooooooore :-)))))
surtout ton cousin "sakhta" :-D

Anonyme a dit…

Trop marrant, bcq d'esprit soussou. mais c'est injuste tu as vote pour bien trop de choses!! il faut choisir :)

Je te soutient sur le chocolat aux noisettes :))
Dodo

Al-Mitra a dit…

@ Anonyme: je peux pas te dire, tu te chaches :)

@ weld byrsa: thx my friend, iyy: sakhta w hamm w moussiba w kértha ...

@ Dodo chérie: je sais que tu ne me soutiens pas que pour le chocolat :)