21 avr. 2009

Jouons à Si je devais choisir (chouhirat hayya bina nal3ab)

Sur invitation de mon ami Weld Byrsa, je me prête à un jeu très sympathique (enfin, ses réponses à lui l'étaient, mon sens de l'humour ath9al chwayya :)

Alors voilà,
Si une fée magique m'offrait la possibilité de choisir 5 cadeaux, je dirai:
1. Le cerveau d'Einstein
2. Le corps de Monica Bellucci
3. Le don de déchiffrer toutes les langues de la terre et les langages des animaux
4. Un voyage dans l'espace intergalactique
5. Aller, cinq autres cadeaux ;)

Si j'étais Présidente de la République, je prendrai les 5 mesures suivantes: (faut pas me tenter, j'ai une prédisposition à la dictature)
1. Promulguer des lois fermes et strictes contre la maltraitance des animaux (un simple coup de pied donné à un chat: 1000 d d'amende (et avec ce peuple, je t'en ramasserai moi des sous pour les caisses de l'Etat !!)
2. Punir TREEEES sévèrement les pisseurs de rue (ghallbou 3liyyya)
3. Emprisonner au moins 5 ans tout individu qui bousille les biens publics, ou en gros les fséydiyya (arracheurs de sièges au stade, tagueurs (mouch fi FB 3ad:), les ennemis de la nature, des fleurs, des arbres; les baznéssas collants, les cracheurs de rue, les makhouéreurs khcham au feu rouge ... et j'en passe des calamités et parasites de toutes sortes)
4. Mettre en taule tout ceux qui font preuve -plus de trois fois, chui clémente tu vois;)- d'une bêtise intolérable ou d'une b'héma incurable.
5. Mettre en taule tous ceux qui s'opposent à moi, me résistent ou me contredisent !!!

Si je devais frapper 5 personnes (même si je ne suis pas fan de la manière forte ni de violence), il s'agirait de:
1. Georges Bush (triha b'sabbat le journaliste irakien)
2. Condoleezza Rice
3. Samir El Wéfi
4. Muhanned (du feuilleton turc, hakkéka, ghazzalni !!!)
5. Benjamin Netanyahu (je le tabasse jusqu'à ce qu'il crève, walla ywalli mislim)

Si je devais choisir 5 personnes avec qui vivre:
1. Gibran Khalil Gibran
2. Albert Einstein
3. Tchaïkovski
4. Hannibal Barca
5. Et bien entendu jamais sans mon chéri

Si je devais mourir demain, les 5 choses que je ferai seraient:
1. M'empiffrer de tout ce dont j'ai envie sans avoir à pleurer les kilos
2. Prendre un thé, seule à Sidi Bou, et mémoriser chaque image, chaque coin, chaque odeur, chaque bruit
3. Ecrire un mot où je dirai à chaque personne qui compte pour moi ce que je n'ai jamais osé dire
4. Voir la saison 3 de Heroes
5. Préparer mon speech une fois de l'autre côté et toutes les histoires à raconter aux miens qui m'attendent là bas ;)

Et à mon tour, je passe la balle à:
Skywalker_XP
Sierva maria todos
adibs1
tonton Jacob
Amine Manai

10 commentaires:

sierva a dit…

vivre avec einstein!! tu plaisantes!! ça devait etre un mec invivable!!

Al-Mitra a dit…

Bein, comme je vais avoir son cerveau, je saurai comment le prendre ;)

ولد بيرسا a dit…

alors comme ça, avec toi, tout le monde sera en tôle!!!
masa3bek!!! :-)))

Djam2305 a dit…

Même Einstein finirait en prison avec toi ! :)

hennoud a dit…

Tout ces gens en tôle!??? OUIIIIIIIIIIIIIII je voterai pour toi sûuuuuur

et comme ça la Tunisie sera libérée de tout cette zahma infernal par tout où on va
Mais Inconvénient très flagrant, les hommes seront en voie de disparition tellement eux ils sont tout ce que tu dis sans être sexiste et dire que les femmes sont vraiment innocentes mais au moins elles ne marchent pas dans la rue la main entre les jambes essayant de décoller leurs slip ou dieux sait ce qu'ils sont entrain de faire là. :)

Al-Mitra a dit…

j'ai bien prévenu que j'avais une prédisposition à la dictature :))))

Non, sérieux, qu'est ce qu'il faut faire pour éduquer tout un peuple et agir contre ces phénomènes sociaux et ces fichues mentalités :(

Al-Mitra a dit…

PS: Einstein en tôle ? jamais !! :))
les génies sont au dessus de tout ;) euh, peut-être pas la loi quand-même, bon, j'y dérogerai, ils le valent bien ;)

Anonyme a dit…

j'aime bcp :-)
j'ai l'intégrale saison 3 DE HEROES, je pense que c'est un bon début pour une future amitié...

Al-Mitra a dit…

PS: tAUle mouch tôle.

ولد بيرسا a dit…

Oups!!!! sorry pour l'erreur!
:-)