22 janv. 2009

A la mémoire d'une belle supercherie

A la mémoire d'un amour qui n'est plus, ou qui jamais ne fut
A la mémoire d'une belle supercherie, que je me suis plue à croire
A la mémoire d'un énorme mensonge, d'une grosse illusion
A la mémoire d'un anniversaire qui n'aurait pas été célébré aujourd'hui
A la mémoire d'une histoire folle, bizarre, insensée
A la mémoire des fois où je devais partir, et où je n'en ai pas eu le courage
A la mémoire de mes sentiments sincères, de ma nature entière,
A la mémoire de tes sentiments biaisés, de ta nature double et troublée
A la mémoire des quelques instants vrais, auxquels je ne crois plus
A la mémoire de tous les signes flagrants, que j'ai préféré ignorer
A la mémoire de tes mensonges, de tes indélicatesses répétées
A la mémoire des nuits froides d'insomnie forcée
A la mémoire des fous rires, forcément spontanés
A la mémoire des tremblements, qui ne pouvaient qu'être vrais
A la mémoire des dimanches matin, toujours difficiles mais tant affectionnés
A la mémoire d'un match glacial et d'une attente sadique
A la mémoire de mes larmes stupides, de tes larmes calculées
A la mémoire de l'autre, de toutes les autres qui te pourriront à jamais
A la mémoire de tous les faux semblants qui me hantaient
A la mémoire d'une chanson que tu me fredonnais


Découvrez Brian McKnight!


Crazy Love
Brian McKnight

I can hear her heart beat for a thousand miles
And the heaven's open every time she smiles
And when I come to her that's where I belong
Yet I'm running to her like a river's song

Chorus:
She give me love, love, love, love, crazy love
She give me love, love, love, love, crazy love

She's got a fine sense of humor when I'm feeling low down
And when I come to her when the sun goes down
Take away my trouble, take away my grief
Take away my heartache, in the night like a thief

Chorus:
Yes I need her in the daytime
Yes I need her in the night
Yes I want to throw my arms around her
Kiss her hug her kiss her hug her tight

And when Im returning from so far away
She gives me some sweet lovin brighten up my day
Yes it makes me righteous, yes it makes me feel whole
Yes it makes me mellow down in to my soul

8 commentaires:

maxulaprates a dit…

je comprends ta douleur, mais je te propose quand même de ne pas insulter les moments partagés .. que la douleur de la séparation ne te fasse pas oublier le bonheur de votre rencontre ...
je sais qu'un chagrin d'amour fait très mal
je sais que tu es très entière, que tu te donnes à fond .. mais accepte que ce ne soit pas la même chose chez le partenaire ..
accepte qu'il soit différent, qu'il aime différemment .. qu'il pense autrement ..
je te souhaite tout le bonheur du monde
bisous

Al-Mitra a dit…

pfff les hommes, les hommes ... je me demande si cette histoire de mars et de vénus n'est pas vraie :)

Tu n'as pas bien compris Béhé !!!
je n'insulte rien, je remets tout en cause, et si tu lis bien tu verras qu'il y a, malgré moi, une certaine tendresse pour certains moments.
C'est une grosse désillusion, je peux au moins me permettre ça ?!

je te retourne tes souhaits mon ami, winzidek 3lihom pour ton beau bébé :)

Anonyme a dit…

ce poème, "A la mémoire d'une belle supercherie" publié par Al-Mitra est un des plus beaux que j'ai jamais lu... et je trouve qu'il dégage beaucoup d'émotions profondes... comme je sais que l'histoire est véridique, je te tire mon chapeau... vraiment bravo et désolé à la fois....

je compose des poèmes de temps en temps, mais c difficile d'arriver à la hauteur de ce famaux poème...

Foued Gardelli.

Al-Mitra a dit…

Merci Foued ! je ne l'ai pas contruit comme un poème, je n'aurais pas trouvé les mots ... j'ai balancé ce que j'avais sur le coeur, à un moment confus, entre haine et amour, tendresse et douleur ...
Oui Foued, ce qui nous touche au plus profond nous fait faire aussi bien des merveilles que des folies ... aussi regrettables le unes que les autres!

C'est ce qui fait la beauté des relations amoureuses, et qui nous permet d'avoir le courage et l'envie de recommencer !

Unknown a dit…

Bonsoir,
voici un lien qui peut vous aider à comprendre ce que vous ressentez et par quoi vous ête passé( c'est un peu long mais les 20 leçon méritent bien d'y jetter un oeil).
bon courage!!
PS: trés beau poéme.
http://pervertus.skynetblogs.be/

Al-Mitra a dit…

Excellente analyse juste !! j'ai mis la page dans "favoris", j'en fais ma bible !!!!
c'est dramatique, c'est exactement ça :(

Unknown a dit…

C'est dramatique mais pas pour vous je pense vous en sortirez de tout cela encore plus forte!!
Je vous souhaite pleins de courage.
PS: si vous avez envie de consulter plus de sites n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mon adresse et je vous transmeterais qq link.
lilaoui@gmail.com

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.