25 janv. 2011

La régente d'Utopia

En réponse à l'appel incessant de mes amis et proches qui reconnaissent depuis toujours mon âme de leader et ma prédisposition à gouverner avec grande efficacité, j'ai décidé de me présenter à la présidentielle.

voici donc, dans un premier jet, les principaux axes de mon programme:

- Consacrer la primauté de la Nation et du peuple.

- Baisser le prix des produits alimentaires de base et compenser en élevant la taxe sur les produits de luxe.

- Renforcer les services d'urgences médicales, multiplier le nombre d'hôpitaux et donner la priorité aux soins palliatifs.

- transformer tous les bureaux et sièges du réseau rcd en théâtres, salles de cinéma, bibliothèques publiques, galeries d'art, cafés culturels...

- régulariser et améliorer les conditions des aides ménagères et autre petit personnel surexploité.

- interdire définitivement à soufia sadok et latifa arfaoui de mettre les pieds sur la scène du festival de carthage.

- instaurer le port obligatoire du décolleté ds tous les établissements et lieux publics (vulgaires s'abstenir), oui c'est une affaire perso et chméta fil khwénjiyya wil mkachtin !!

- servir l'alcool ds tous les restos, cafés et salons de thé (en réservant des espaces appropriés pour ceux dont la foi l'interdit)

- garantir l'égalité parfaite et inconditionnelle entre l'homme et la femme dans le droit et ds sa pratique (qd je dis tout, c'est ABSOLUMENT tout)

- garantir la liberté totale du culte, et l'interdiction de juger publiquement, de harceler ou d'importuner autrui à ce propos

- interdire d'antenne tout journaliste ou animateur moche ou mm d'une laideur acceptable, toute pétasse et tout débile profond.

- créer une méga-structure (et la doter des mécanismes les plus puissants) chargée de veiller à la promotion d'une société civilisée, cultivée, saine d'esprit, fine dans le comportement et les agissements .. et réprimer sévèrement tout phénomène de tgou3ir, de tjoubir, de tnoufi9, de tkambis et de b'héma 9osswa.

- promouvoir le savoir, la recherche, la création et l'ouverture .. et punir tout comportement régionaliste, élitiste, misogyne (ya wilou illi nchiddou), rétrograde, fanatique..

- créer une grande commission pour le respect et la défense des animaux (que je superviserai directement, wa bi kolli hazm)

- créer un comité national des sages composé d'intellectuels et de technocrates reconnus, chargé de veiller sur la qualité et la perspicacité du discours politique; lequel comité se déclinera en départements spécialisés et en commissions d'audit.

- porter à 2 fois par mois le concert de la rachidia

En attendant de composer mon équipe et de structurer mon programme, j'avertis bil msabbaq que la violence verbale et physique, la pollution et la détérioration de l'environnement seront passibles de très sévères sanctions, willi yitchadd y9affef, y9awwed, yitrahden, yisra9, Yirchi, fassaa mil khedma walla ybalbez fi la tache qui lui est confiée mzammra alih, et j'y veillerai bikolli hazm zéda !

2 commentaires:

Sami Ben Romdhane a dit…

Je vote pour toi :-) Des que tu reçois les 30 signatures des membres de parlement pour ta candidature, fais moi signe :-)

sarra a dit…

transformer tous les bureaux et sièges du réseau rcd en théâtres, salles de cinéma, bibliothèques publiques, galeries d'art, cafés culturels...

et pour le reste

SORAYA PRESIDENT!!! je signe ou? lol