24 févr. 2009

Plus bleu que le bleu de tes yeux, le bleu sur ta peau

C.Aznavour - Quand tu m'aimes


Découvrez Charles Aznavour!


Quand tu m'aimes
Charles Aznavour

C'est le vent turbulent
Soulevant tes dessous
C'est la pluie de printemps
Qui vient lécher mes joues

Quand tu m'aimes

C'est le soleil brûlant
Qui caresse ma peau
Et l'air léger du temps
Au souffle doux et chaud

Quand tu m'aimes

C'est en plus de tout ça
Mille choses encore
Qui sont à toi et moi
Et perturbent mon corps
D'une infinie faiblesse

Quand tu m'aimes

C'est ta voix qui se perd
Dans un râle amoureux
Qui fait vibrer ma chair
Et qui mouille mes yeux
De larmes de tendresse

Quand tu m'aimes

C'est le diable et l'enfer
Mêlés à tous nos jeux
C'est le ciel qui est offert
A nous par tous les Dieux

Quand tu m'aimes

C'est l'éclipse et l'éclair
Qui allument nos joies
C'est l'écume des mers
Qui se meurt sur tes doigts

Quand tu m'aimes

C'est pétri par tes mains
Tous mes sens éveillés
C'est mon corps sur le tien
Nos souffles saccadés
Et nos gestes intimes

Quand tu m'aimes

Ce sont ces tendres cris
Et ces plaintes d'amour
Qui déchirent nos nuits
Et meurent au petit jour
Dans le plaisir ultime

Quand tu m'aimes (x3)
Mon amour

22 févr. 2009

Déclaration Universelle des Droits de l'Animal

La Déclaration Universelle des Droits de l'animal a été proclamée solennellement le 15 octobre 1978 à la Maison de l'UNESCO à Paris. Elle constitue une prise de position philosophique sur les rapports qui doivent désormais s'instaurer entre l'espèce humaine et les autres espèces animales. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

PRÉAMBULE :

  • Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces,
  • Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
  • Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
  • Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
  • Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,

IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

Article premier

Tous les animaux ont des droits égaux à l'existence dans le cadre des équilibres biologiques.
Cette égalité n'occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2

Toute vie animale a droit au respect.

Article 3

  1. Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
  2. Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.
  3. L'animal mort doit être traité avec décence.

Article 4

  1. L'animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s'y reproduire.
  2. La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l'animal sauvage à d'autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5

  1. L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
  2. Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
  3. Toutes les formes d'élevage et d'utilisation de l'animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l'espèce.
  4. Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6

  1. L'expérimentation sur l'animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l'animal.
  2. Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8

  1. Tout acte compromettant la survie d'une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c'est à dire un crime contre l'espèce.
  2. Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9

  1. La personnalité juridique de l'animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
  2. La défense et la sauvegarde de l'animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10

L'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco.

Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

-----------------------------------o----------------------------------


21 févr. 2009

Oscars: "Slumdog millionaire", de Danny Boyle, grand favori

Chaque année, je ne rate jamais la soirée des oscars. C'est pour moi un rendez-vous incontournable, et l'excitation commence dès les premiers pronostics sur les nominations.
Dans ma chambre, tout un rituel, toute une mise en scène: pop corn, boissons, en-cas, petits délices, bougies parfumées .... Avec le décalage horaire entre Tunis et Los Angeles, l'annonce du vainqueur du dernier oscar, le meilleur film, arrive à la levée du jour. Je ne vous raconte pas la tête que j'ai, le lendemain au bureau, si jamais j'arrive à sortir du lit.

Cette année, le film de Danny Boyle, "Slumdog Millionaire" (10 nominations) part archi-favori pour décrocher la statuette dorée, au grand bonheur des parieurs qui se déchainent et qui font de sa victoire une quasi-évidence. Son concurrent le plus proche, "l'étrange histoire de Benjamin Button", de David Fincher, est nominé dans 13 catégories, dont celles du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour Brad Pitt.
Les autres films nominés sont "Harvey Milk", de Gus Van Sant, "Frost/Nixon, l'heure de vérité" de Ron Howard, et 'le liseur" de Stephen Daldry.

Les grand moments de vérité sont évidemment les oscars du meilleur acteur et de la meilleure actrice (oui, c'est dans cet ordre d'importance, Hollywood consacre aussi la suprématie de l'homme).
Même si la prestation de Brad Pitt dans "l'étrange histoire de Benjamin Button" a été unanimement applaudie, les jeux restent ouverts dans cette catégorie. Les autres nominés sont: Richard Jenkins (the visitors), Sean penn (Harvey Milk), Frank Lagella (Frost/Nixon, l'heure de vérité) et le revenant Mickey Rourke (the wrestler).

L'oscar que j'attend est celui de la meilleure actrice, vue ma grande admiration pour la plupart des nominées. Kate Winslet (le liseur) est l'une de mes actrices préférées, sinon la préférée, tellement sa classe discrête, son jeu splendide et sa fraicheur déconcertante me fascinent. J'espère que cette 6e nomination sera la bonne.
Une autre grand dame risque de lui choper la statuette, Meryl Streep (Doute), dont la carrière et le talent ne sont plus à prouver. Ou encore la méga-star Angelina Jolie (l'échange), que Clint Eastwood nous révèle sous un nouveau visage, Anne Hathaway (Rachel getting married) , que j'avais adoré dans le film sur Jane Austen et Melissa Leo(Frozen river).

Pour le meilleur second rôle, tous les pronostics favorisent un oscar posthume pour l'australien Heath Ledger, dont la mort si bête et si jeune avait ébranlé le monde du cinéma, et qui avait excellé dans "Batman, le chevalier noir", sont dernier rôle. Il y a aussi Josh Brolin (Harvey milk), Philip Seymour Hoffman (Doute), Robert Downey Junior (je l'aiiiiiiiiime) (Tonnerre sous les tropiques) et Michael Shannon (les noces rebelles).

La meilleure actrice dans un second rôle sera Penelope Cruz (Vicky Cristina Barcelona), Viola Davis (Doute), Marisa Tomei (The wrestler), Taraji P.Henson (L'étrange histoire de Benjamin Button) ou Amy Adams (Doute).

Mais avant de connaître les heureux vainqueurs dans ces "grandes" catégories, nous passerons par l'oscar du meilleur réalisateur, du meilleur scénario original, de la meilleure adaptation, du meilleur film en langue étrangère, du meilleur film d'animation ... ou encore de la meilleure musique originale, des meilleurs costumes, du meilleur maquillage, du meilleur montage, de la meilleure photographie, des meilleurs effets visuels, du meilleur montage sonore, du meilleur scénario original ...

On verra bien, dimanche, qui, parmi ce fleuron de stars mondiales, les 5.810 membres du collège électoral récompenseront, au théâtre Kodak, en cette 81e cérémonie des Academy Awards.

18 févr. 2009

Vote for the best thing ever created

S'il devait y avoir un vote pour la meilleure chose qui ait été créée ou inventée, ma mère dirait les marlboros, mon papa aurait dit ma fille, ma grand-mère Marcelle voterait pour la série Derrick, ma grand-mère Nefissa pour les baldiyya, mon grand-père Taher pour la chéchia stambouli, mon grand-père Abdelaziz pour la musique classique, mon oncle Mohamed pour le whisky, mon oncle Khaled pour la Science, mon oncle Tarek pour le vieux Magon (quelle famille !! ;), ma cousine Ghaya pour les fringues, ma cousine Dora pour Alex, et Alex pour Dora, ma tante Josiane pour le Tarot, ma tante Alya pour le maquillage, ma tante Faouzia pour les crèmes anti-rides, ma tante Noura pour la teinture qui couvre bien les cheveux blancs, ma cousine Mouna pour le miroir, ma cousine Daddou pour les gens branchés, mon cousin Azaiez pour le rugby, mon cousin Wassim pour les voitures, mon cousin Sakhta pour I9ra2, ma cousine Fériel pour l'Internet, ma cousine Sahar pour Thamer Hosni-Khra, mon cousin Zizou pour les gâteaux, ma cousine Myriam pour les marques de luxe, ma cousine Inès pour la pharmacie, mon cousin Hichem pour Alger, mon cousin Mehdi pour les avions, mon cousin Souheil pour le pétrole ....

MARRE DE LA FAMILLE, ON PASSE AUX AMIS,

Ma copine Nejla pour les jupes, mon copain Yves pour le tennis, mon copain Selim pour les désinfectants, ma copine Najla pour le parfum, son fils Sélimou pour les chaussures à talons, ma copine Fatma pour les hommes célibataires, ma copine Rakia pour la frime, ma copine Dorsaf pour les bijoux, ma copine Yamina pour les Touaregs, mon copain Angelo pour la moto, mon copain Stefano pour les voiliers, mon copain Silvio pour la bouffe italienne, ma copine Sondes pour la frippe, ma copine Grazzia pour Torino, mon copain Bruno pour le mascarpone, mon copain Babbou pour les blondes, ma copine Alya pour les recettes faciles, mon ami Raja pour le théâtre, mon amie Amel pour Om Kalthoum, mes chats pour les canapés et mon chien Bijan pour toutes sortes de chaussures à mâchouiller...

Sinon, au hasard: Meriem, la femme de ménage, pour les feuilletons de Ramadan, mon ORL pour mon otite chronique, mon mécanicien pour la bonne poire que je suis, mon épicier pour la vente au crédit qui lui permet d'arnaquer tout le monde, mes voisins d'en-face pour le m'as-tu vu, brass ommek thabbet, mes voisines nasnéssa pour les jumelles, mon voisin Jerbi-el-hamm pour les coopérants à qui il loue à des prix de dingues, mon autre voisin français pour le "s'il vous plait, c'est pas possible comme ça", mon ex-future belle-mère pour les traditions à la con, mon psy pour les discussions cochonnes à hurler de rire, Ammar, l'homme à tout faire, pour mes sourires quand je le croise...
Et Bien entendu je ne dirai rien sur mes collègues, je suis pas si conne ;)

WELL, Je sais que je vais me faire massacrer par une grande partie de ce beau monde, alors j'avance une liste .. hihihi, parce que je vous vois venir ;)

Soraya voterait pour le chocolat aux noisettes, les mots d'amour, l'Internet, la musique, les antidépresseurs, George Clooney, Facebook, les décolletés, les pâtes de la Romanesca, les pizzas de la Tavolata, le Martini Rosso, les parfums de Guerlain, la couleur verte à gerber, les légendes de la Grèce antique qui nous saoulent, sa vieille carcasse de voiture qui agonise depuis des années, Sidi-Bou-Saïd, le tiramisù, les vêtements noirs qui amincissent, les cerises, l'écriture, le fondant au chocolat, la tendresse, les esprits brillants, l'odeur des vieux livres, la nougatine, la science-fiction, la soirée des oscars, tout prendre en photo, l'odeur de la terre mouillée, les dimanches matin au lit, Gibran Khalil Gibran, la beauté froide et classe, les films qui font pleurer, le pied que c'est de pouvoir commander (je savais que tu le dirais ;), le son du violon, Leonard de Vinci, la mlokhia, l'histoire, les 9tayefs, la poésie qui donne la chair de poule, le romantisme ridicule, les fleurs blanches ...

Je pense avoir fait le tour ... mais on peut toujours me surprendre :)

11 févr. 2009

Love Is Blindness, isn't it ?

Love is strange, love is wonderful, love is painful, love is beautiful, love takes us to the moon but also strickes us sooo down. Is it a good reason to give up ?
The best part in love stories is the beginning, says a famous frensh writer ... I agree, but I think it's not that simple... the beginning is magical, we discover each other, we are excited by each word, each look, each touch ... Then the relationship chooses its own way, no matter what we decide, it gets it own "life", there's always a winner and a looser, but besides the history, it's a destiny...
Yes, I believe, more than ever, in destiny ... sometimes we have regrets for a loss, we shed some tears and have sleepless nights ... and ONE DAY, we understand the whys, all becomes so clear, and the light is back, thanks to a dear friend ;)
We meet a special someone, who was there from the start, so perfectly made for us, so incredibly real, true, sincere...
Falling risk remains, but this is the good of it ..
So here we go, once and again...


Découvrez U2!


Love is blindness
I don't want to see
Won't you wrap the night
Around me
Oh my heart
Love is blindness

In a parked car
In a crowded street
You see your love
Made complete
Thread is ripping
The knot is slipping
Love is blindness

Love is clockworks
And cold steel
Fingers too numb to feel
Squeeze the handle
Blow out the candle
Love is blindness

Love is blindness
I don't want to see
Won't you wrap the night
Around me
Oh my love
Blindness

A little death
Without mourning
No call
And no warning
Baby...a dangerous idea
That almost makes sense

Love is drowning
In a deep well
All the secrets
And no one to tell
Take the money
Honey
Blindness

Love is blindness
I don't want to see
Won't you wrap the night
Around me
Oh my love
Blindness

5 févr. 2009

Le président sénéglais a été, lui aussi, franc-maçon.. who else?

J'ai lu aujourd'hui que le président sénégalais Abdulaye Wade a admis avoir été, dans sa jeunesse, franc-maçon.
Cette histoire m'a replongé dans ma course folle vers la recherche de la vérité.. vérité sur la franc-maçonnerie, le bahaïsme.... et j'en passe.
Wade Commentait une enquête de l'Express sur la franc-maçonnerie en Afrique, le citant en tant que maçon dormant, qui aurait été initié à Besançon il y a une 50aine d'années et pris, depuis des lustres, ses distances avec sa loge.
Le Président Sénégalais, 82 ans, de confession musulmane, a reconnu et nuancé : "exact, mais je précise que je ne suis pas dormant, mais radié, par suite de ma démission volontaire".
Le maçon dormant ou en sommeil est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité, un peu l'équivalent d'un membre passif, et non actif.
"S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement", a encore affirmé le chef de l'Etat.
En lisant le nom de Wade, qui est, à mon sens, l'un des derniers GRANDS d'Afrique, voire du monde (étant donné les merdeux qui le gouvernent), et qui, comme son illustre compatriote Senghor (poète, écrivain, homme politique et tout de même premier africain à siéger à l'académie française) est loin d'être une andouille, je me demande si tous ces GRANDS, à travers l'histoire, les époques, les lieux, les apprtenances et les spécialités, se foutaient vraiment tous le doigt dans l'eil.
J'en cite quelques uns, connus et reconnus, et puis à vous de juger: Emir Abdelkader (Algérie), Giovanni Agnelli (FIAT), Louis Armstrong (jazzman), Neil Armstrong (Astronaute), Mustapha Kemal Ataturk (eh oui), Beethoven, Mozart, Georges Bush (père, le fils est trop con!), Carnot, Cartier, Casanova (le vrai, pas les boudourou :))), Churchill, Citroen, Diderot, Conan Doyle (Sherlock Holmes), Roland Dumas, Eisenhower, Ettore Ferrari, Jules Ferry, Alexander Fleming (Pénicilline), Ford (président US), Ford (les voitures), Goethe, Hugo (père de Victor), Hussein de Jordanie, J.R.Kipling, Lafayette (évitez de penser au quartier de Tunis ;), Leonard de Vinci (rien que ça), M'ba (Gabon), Mirabeau, Mendes-France, Pouchkine, Marquis de Sade (hm hm ;), Stendhal, Tolstoi (alleluajaaaah), Voltaire, Georges Washington (et comment !!) Oscar Wilde ... . et j'en passe des rois, présidents, politiciens, artistes, scientifiques, inventeurs, BATISSEURS ...., oui, tous ces personnages ont un point commun, ils ont aidé (du moins contribué), chacun dans son domaine, au progrès et à la grande marche de l'humanité. Ayya sidi, on dit même, et allahou a3lam, que notre Bourguiba national l'était !
Mises à part les critiques fracassantes et controversées du monde religieux, du monde politique et du monde des affaires, la franc-maçonnerie a, à mes yeux, un attrait incontestable. ET une idée me hante depuis la première fois où je me suis intéressée au sujet: et pourquoi pas ?!!!
Mais ceci ne regarde que moi.

Objectivement: La franc-maçonnerie n'est, en aucun cas, une religion.
La franc-maçonnerie est, par définition, une forme d'organisation associativen qui recrute ses membres par cooptation et qui pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une association essentiellement philosophique et philanthropique et comme un système de morale illustré par des symboles.
La franc-maçonnerie prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif et encourage ses membres à oeuvrer pour le progrès de l'humanité tout en laissant à chacun le soin de préciser, à sa convenance, le sens de ces mots. La bienfaisance est l'un de ses moyens d'action et sa vocation se veut universelle, bien que ses pratiques soient extrêmement variables d'un pays, et d'une époque, à l'autre.
Les premières loges de franc-maçons sont apparues au 17e siècle en Ecosse, mais ses origines légendaires remontent à Hiram, l'achitecte qui a bati le temple de Salomon (Bible), voire même à Noe, constructeur de l'arche. L'histoire de l'humanité étant la même, je ne m'étonne pas de retrouver des franc-maçons de par le globe et les âges, de cultures et de confessions aussi riches que diverses.
La franc-maçonnerie, qui oeuvre donc pour l'édification, le développement, l'apprentissage... (ne dit-on pas, nous autres croyants, que Dieu est le grand architecte de l'univers ?), a, entre autres, pour symboles illustres le compas, l'équerre, la pyramide (ouvrage parfait selon les architectes) que l'on retrouve des fois gravés ou dessinés sur des sites que l'on ne soupçonne même pas. D'où, en plus, le côté MYSTERE qui s'est construit autour et qui fait qu'on la soupçonne d'organisation secrète, machiavélique, diabolique ... et de groupes d'hommes influents et très cultivés qui commandent et manipulent le monde !!!
Quels qu'en soient la réalité et les objectifs, elle demeure à mon regard symbole de connaissance, de culture, de bonne gouvernance et de marche vers le progrès et le bien-être de l'humanité ...
A chacun son chemin vers la lumière, et comme l'a dit ce grand homme, un jour, "Veritas vos liberabit".
Le grand architecte de l'univers, William Blake (1794)

Everybody here wants you too...my friend ;)


I have tonight a tender and amused thought for a person who illuminated my days once, but disappeared already... May be it was really my fault, who knows, I'm definitely not ready to admit it anyway ;)
May be I wasn't able to keep him close, but one thing is certain: I figured out later it was stupid to fall apart for such and idiot thing ... or is it just destiny? is this is how it's meant to be?? whatever....
I just want to say that I'm forgiving him too, and sorry for not answering all the messages, and sorry for turning my back several times. Forgiveness takes more time with me, he knows it more than anyone ... :)
He used to express his feelings and his thoughts through music, like most of us, but he had SOOO special and wonderful choices...
Tonight, I want to turn him back this one he used to sing to me :) And even if it's too late for both of us, I don't wanna loose this special thing between us too, it just took me more time to realise ;) I'm keeping very good memories too, and yes playing scrabble will never be the same ;)
Turning back this song is sort of a relief from anger, rancor ...
and hey, ok, I'm ready to be good friends now :)


Découvrez Jeff Buckley!

4 févr. 2009

2009 risque d'être l'année la plus meurtrière pour les journalistes


Une mise en garde de la fédération internationale des journaliste (FIJ) atteste que l'année 2009 risque d'être la plus meurtrière pour les journalistes !
Un rapport publié mercredi par la FIJ montre pourtant une diminution du nombre de journalistes tués en 2008, mais toute satisfaction est de courte durée, étant donnée la "vague" de morts dans les premiers jours de l'année...
Toujours selon la FIJ, 85 journalistes et personnes travaillant dans les médias ont été tués en 2008, et 24 autres sont décédés lors d'accidents survenus dans l'exercice de leurs fontions, ce qui fait un total de 109, comparé au macabre record de 175 enregistré en 2007.
L'Irak reste le pays le plus dangereux, suivi du Mexique et de l'Inde.
Les chiffres de la FTJ prennent en compte les journalistes et tous les autres employés par les médias, ce qui explique la différence avec Reporters sans frontières (RSF) qui a publié, en décembre, un bilan faisant état de 60 journalistes tués en 2008.



La journalise Anna Politkovskaïa, assassinée par les autorités russes ?



2 févr. 2009

Qu'est ce qui pourrait sauver l'amour ?

Ché pas trop comment je me sens, mais une chose est sure, I'm in the mood for Balavoine, mon ami, mon compagnon, mon alter ego !

Cette histoire n'a pas de chute, pas d'objectif, aucune construction logique, c'est une succession de sentiments, de sensations ... qui me chamboulent, c'est tout.

acte 1: Je rentre ce soir d'un spectacle génial, où j'ai bcp rigolé, puis avec ma clique de zozos on a mangé un ptit qq chose, et là, arrêt sur image ... j'ai réalisé à quel point mes amis étaient formidables, et dire que je les ai mis de côté le temps d'une connerie qui m'a coûté des larmes si bêtes, si inutiles !

acte 2: j'ai passé hier une belle soirée où j'ai été séduite par une ancienne histoire qui refait surface, et puis y'avait cette délicieuse fillette, sucrée comme une sucette rose :) elle m'a apprivoisée !!
je ne suis pourtant pas si "enfants" mais celle là, y'a un ptit qq chose ... elle est fière, têtue, agitée, indépendante, raleuse ... ça me rappelle vaguement qq'un !
on a joué au bowling, enfin elle a joué, on l'a regardé gesticuler, suivre la boule en courant, sauter de joie, piquer le tour des voisins ... le papa était tendrement amusé et moi, complètement retournée ... est-ce cette maudite horloge qui fait des siennes, ou tout simplement la magie de l'instant?
A ma grande surprise, elle se jetait dans mes bras, me caressait ... alors qu'elle "déteste les copines de papa qui piquent la place de maman, voir ma place dans son coeur", elle ne l'a pas dit, mais ça saute aux yeux, pas besoin d'être Freud pour le piger ;)
Pkoi elle m'a aimé, j'en sais rien, je n'ai pas été spécialement gentille, j'ai tendance à parler aux enfants comme à des adultes, ... ils sont justes jeunes, pas débiles !!
Et puis elle m'enlace et se cache en moi pour fuir un papa qui gronde, m'invite à colorier ses dessins, à partager son dessin animé et même son camembert... et moi, hébétée, je me retrouve dans le rôle de la gamine intimidée, que du bonheur :)

Une complicité s'est installée, le papa n'en revenait pas, "elle les déteste toutes " me dit-il; - QUOI? QUI ça TOUTES ?????????
La petite "chose" a illuminé mon sombre ciel le temps de deux soirées... le papa, c'est une autre paire de manches...

acte 3: pas de personnages ... juste des pensées qui bouillonnent:
Amour d'un papa parti trop tôt,
Amour d'une mamie angélique, dont la saloperie de vieillesse sape la mémoire,
Amour d'amis formidables toujours fidèles au poste et rayonnants de bonheur,
Amour de chats doux, tendres, grincheux, futés :),
Amour d'enfants pas encore là, pour qui je m'impatiente, peut-être,
mais encore faut-il trouver l'autre Amour .......




Découvrez Daniel Balavoine!


Sauver l'Amour

Partir effacer sur le Gange
La douleur
Pouvoir parler à un ange
En douceur
Lui montrer la blessure étrange
La douleur
D'un homme qui voudrait trouver
En douceur
Au fond de lui un reste de lueur
L'espoir de voir enfin un jour un monde meilleur

Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Où est le sauveur

Et chaque nuit le peuple danse
En douceur
Croit qu'il peut exorciser
La douleur
Puis lentement quitte les transes
En douceur
Alors revient dans sa conscience
Sa douleur
Au fond de lui sent cette peur immense
De voir mourir ce sentiment d'amour intense

Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Où est le sauveur...